Afrique. ELECTION CI : Les tee shirts du doute

Laurent Despas, Koaci.com Abidjan Vendredi le 12 Novembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la bataille de l’opinion, tout semble bon pour convaincre l’électorat du PDCI (25% au premier tour) et de l’UDPCI dans l’entre deux tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

ADS

Au-delà des rumeurs en tout genre aussi éphémères que fondées qui comblent quotidiennement les inquiétudes persistantes des passions ambiantes, la dernière découverte en date fait état de tee shirts de symbiose entre deux des partis du rassemblement des houphouetistes (RHDP, opposition: RDR, PDCI, MFA et UDPCI ndlr) et la majorité présidentielle (LMP), les uns officiellement antagonistes à l'autre pour ce second tour. En effet on arbore à Abidjan des vêtements de corps imprimés, distribués ces derniers jours en masse, exprimant l’emphase partisane et idéologique entre les partis de Bédié (PDCI) et Mabri (UDPCI) avec celui du candidat Gbagbo (LMP).

Officiellement c’est le président de l’UDPCI Mabri Toikeuse qui a attiré l’attention lors de l’investiture, ce mercredi, du candidat du RDR pour le RHDP, Alassane Ouattara, sur ce phénomène. « C’est de l’imposture, de la manipulation et du mensonge du camp Gbagbo pour tromper et semer le doute chez les électeurs de la famille des houphouetitses (RHDP) » nous confie le président de l’UDPCI en marge de la cérémonie, ajoutant « il faut rester vigilent, on s’attend à tout avec ceux là même aux coups les plus tordus ».

Nul ne connaît officiellement à cette heure les commanditaires de ce qui s’apparente pour l’opposition comme un coup bas de plus du camp Gbagbo (LMP) pour briser la dynamique d’union des partis du RHDP autour du candidat Ouattara pour le second tour.

L’électorat du PDCI du premier tour sera déterminant pour quelconque victoire au second tour, nul doute que les deux camps en ont plus que jamais conscience et sont désormais prêts à tout faire pour le conquérir ou le disperser.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS