Cameroun - Transport. Les voyages de nuit de nouveau autorisés

cameroun24.net Samedi le 09 Juillet 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement revient sur sa décision

ADS

Dans un communiqué lu à la radio télévision publique Camerounaise (CRTV) au journal de 13h à la radio puis  au journal de 20h à télévision. Le Ministre d'Etat, Ministre des Transport Bello Bouba Maïgari est revenu sur sa décision d'interdire les voyages de nuit.

Le ministre avait prit cette décision après la multiplication des accidents de route sur les axes Douala-Yaoundé et Yaoundé-Bafoussam. Malheureusement les accidents ont continué à se produire en journée sur ces mêmes axes.

Plusieurs syndicats, ong et associations de la société civile étaient monté au crénau pour dénoncer cette décision que certains considéraient comme une fuite en avant du gouvernement. Selon eux le gouvernement devrait plutôt reparer les router, les agrandir et installer les signalisations routières. Ceux ci prévoyaient déjà des grèves et des marches pour faire plier le ministre qui a anticipé afin d'éviter d'éventuels troubles à l'ordre public par des éléments incontrôlés qui selon certaines indiscrétions étaient prêts à récupérer les manifestations pacifiques.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS