Cameroun - Elections 2011. Cameroun, La CECI s’installe officiellement à Douala : Me Alice Nkom, prend les rennes de la Vice Coordination Nationale

Camer.be Vendredi le 12 Novembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun en collaboration avec la Plate-forme de la Société Civile pour la Démocratie, informe la communauté nationale et internationale que le comité CECI-Littoral de la Commission Electorale Citoyenne Indépendante (CECI) a été officiellement installé le lundi 25 octobre 2010 au Centre Spirituel de Bonamoussadi à Douala.En effet, les agents CECI formés en février 2010 dans les mêmes locaux ont reçu leurs parchemins en même temps que le bureau régional élu à la même période.La Cérémonie de Douala a été l’occasion pour présenter officiellement la Vice-coordinatrice nationale de la CECI en la personne de Me Alice Nkom, Avocate au Barreau du Cameroun.

ADS

Celle-ci a reçu ses attributs du Coordonnateur National de CECI et d’un collège de représentante de la Société Civile, sous la conduite du Pr Titi Nwell, Coordinateur National de la Ceci, Dr Hilaire Kamga, Secrétaire Permanent de la Plate-forme de la Société Civile pour la Démocratie, Me Marie Louise Mobi, Responsable du Comité Directeur de NDH-Cameroun, M. Alex Gustave Azebaze, Coordonnateur National du ROAD (Réseau des Organisations d’Appui à la Démocratie) et Cyrille Rolande Bechon, Directrice Exécutive de NDH-Cameroun.  

Me Alice Nkom, dans un discours de circonstance d’une trentaine de minutes, a pris l’engagement solennel de pourchasser la fraude électorale partout au Cameroun.

Après cette séquence régulièrement accompagnée de salves d’applaudissement, les Agents CECI Littoral ont reçu leur certificat sous la conduite du Secrétaire Général de la CECI-Littoral en la personne de M. Thierry Njiffen, par ailleurs Coordonnateur de l’association Cameroun Ô BOSSO. Ceux-ci ont réaffirmé leur engagement à informer, sensibiliser, assister et accompagner les populations du Littoral dans le processus électoral en toute impartialité.

Il convient de rappeler que cette manifestation de Douala fait suite à celle du 23 octobre à Buéa mais surtout à celle riches en couleurs du 14 octobre 2010 au cours de laquelle le Coordinateur National des CECI (Commission électorale citoyenne Indépendante) le Professeur Pierre Titi Nwel a été officiellement installée au Centre Jean XXIII de Mvolyé au cours d’une cérémonie populaire, réunissant une centaine de leaders d’association citoyennes issus de toutes les régions du Cameroun. Le Pr Titi Nwel Coordinateur National de la CECI avait à cette occasion reçu ses attributs en présence des médias nationaux et internationaux, des représentants du Corps diplomatiques et d’institutions internationales, du Représentant d’ELECAM (Election Cameroon), des représentants du Gouvernement camerounais, des délégués de plusieurs syndicats, et des différents réseaux d’associations œuvrant dans ce domaine au Cameroun.

Les prochaines étapes de cette caravane  de la Démocratie sont Bamenda le 04 Novembre et Bafoussam le 05 novembre 2010.

Fait à Yaoundé, le 28 octobre 2010

Pour NDH-Cameroun,
Cyrille Rolande BECHON
Directrice Exécutive
Contact : Tél.22 01 12 47 / Email: ceci.cameroun@yahoo.fr  
© Correspondance : Cyrille Rolande BECHON

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS