Société. Cameroun : Les vendeurs à la sauvette veulent marcher sur Etoudi

Camerounactu Vendredi le 15 Juillet 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Yinga Moussa (Président de l’Association nationale des opérateurs du secteur informel pour la lutte contre la pauvreté) invité de «4S» ce 14 juillet 2011 sur Radio Tiemeni Siantou: « La marche aura lieu le 18 juillet 2011 à Yaoundé pour le palais de l’unité. Nous avons demandé le dialogue, rien n’a été fait et c’est pourquoi nous pensons qu’il n’y a que le chef de l’Etat qui peut apporter des solutions à nos problèmes.

ADS


Nous ne sommes pas là pour les casses. C’est pourquoi nous avons demandé l’appui de 1000 policiers pour encadrer la marche. Nous avons demandé il y a trois semaines, une autorisation de manifestation. Même s’il y a refus de la part de l’autorité administrative, nous allons marcher. Nous ne craignons pas d’être arrêtés.

Actuellement les gouvernants tentent de nous diviser en achetant certains membres de l’association pour qu’ils se désolidarisent du mouvement. Ça ne changera rien.

Nous revendiquons que tous ceux dont les fonds ont été aspirés dans l’affaire du Pid (Programme international d’encadrement et d’appui au secteur de développement) soient remboursés. Il faut que l’Etat prenne ses responsabilités, parce que les pauvres camerounais continuent de mourir […] Un autre point de revendication, c’est le recasement des commerçants qui ont été déguerpis par la Communauté urbaine de Yaoundé. Les boutiques qui ont construites sont aujourd’hui attribuées aux riches, alors qu’il s’agissait d’un don du chef de l’Etat […] Nous revendiquons aussi que les prix de l’électricité et de l’eau soient revus à la baisse.

Si après la marche de lundi, les solutions ne sont pas trouvées à nos problèmes, nous continuerons de revendiquer ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS