Cameroun - Sécurité. Cameroun: 200 recrues radiées de Ngaoundal

Adolarc Lamissia | Le Jour Lundi le 01 Aout 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Leur formation au Centre de perfectionnement des forces armées est interrompue.

ADS

Le 26 juillet dernier, 200 recrues admises au Centre de perfectionnement des forces armées nationales de Ngaoundal (Cpfan) ont été radiées. Après plus de trois mois de formation, ces jeunes hommes et femmes dont la formation a débuté le 15 avril 2011 auraient pu passer de recrues à soldats de 2e classe. Ils ont été convoqués dans le bureau du commandant du Cpfan, le chef de bataillon Sadjo, pour être informés des motifs de leur radiation : maladies, indiscipline, inaptitudes intellectuelle et physique à l’exercice des métiers de l’armée. Les 200 recrues ont été « déshabillées » par les responsables du Cpfan.
 
Ces recrues ont appris à manipuler cinq types d’armes et toutes les techniques de combats. Le commandant du Cpfan aurait promis de rappeler certains lors de la prochaine rentrée militaire. Un officier supérieur a toutefois confié sous anonymat que si dans un délai de 15 jours ils ne sont pas rappelés, ils seront remplacés par les candidats de la liste d’attente. Les recrues radiées ont pris la route de Yaoundé afin de rencontrer le ministre de la Défense et le chef d’Etat major des armées.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS