Présidentielle 2011. Georges Anicet Ekanè : Le rescapé des Upécistes

Aristide Ekambi | Mutations Vendredi le 23 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cour suprême a remis le candidat du Manidem dans la course à la magistrature suprême.

ADS


La Cour suprême agissant en lieu et place du Conseil constitutionnel (Cc) a statué et validé la candidature du candidat du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) à l’élection présidentielle du 9 octobre prochain mardi dernier. Recalé par les membres d’Elecam parmi une vingtaine de candidatures, Georges Anicet Ekane fait donc partie des deux candidats repêchés par la Cour suprême. «Le Conseil constitutionnel a dit le droit et notre dossier a été validé», précise Dieudonné Yebga, directeur de campagne du Manidem. Ce dernier, indique que le meeting de lancement de la campagne du Manidem a lieu à Boumnyebel ce samedi 24 septembre dès 14h. «Nous n’avons pas arrêté de travailler. Anicet Ekane, le candidat des patriotes démarre sa campagne à Boumnyebel une localité au coeur de laquelle réside le plus grand nombre de patriotes», poursuit le directeur de campagne du Manidem.

Invité à la l’émission «Sur le chemin du Palais » diffusé sur la chaîne de télévision Canal 2 international, le mercredi 21 septembre dernier, Anicet Ekane a réitèré qu’il va à cette élection présidentielle pour la remporter. Ceci alors même que le Manidem n’a pu enregistrer que 1% de suffrages exprimés à l’élection présidentielle de 2004. «Je compte sur le peuple. D’abord parce que nous sommes issus de la famille upéciste. De plus en se basant les évènements tels qu’ils se déroulent dans le monde entier, il y a comme un vent du temps des patriotes. Tout se passe comme si le moment est venu pour les forces nouvelles et patriotiques prennent en charge le destin des peuples», confie Anicet Ekanè, candidat du Manidem.

Il s’est aussi prononcé sur son choix comme candidat par ses camarades et du revirement de la position de son parti quant au boycott ou report de l’élection présidentielle du 9 octobre 2011. «Je ne n’ai jamais dit que nous ne participerons pas cette élection. Le congrès du Manidem qui s’est tenu en 2008 avait décidé de la participation du parti à cette élection présidentielle. Six mois avant nous disions aux Camerounais de s’inscrire en masse sur les listes électorales», a poursuivi Anicet Ekanè. Le Manidem est donc prêt pour la prochaine élection. Une grande affiche du candidat accueille le visiteur qui se rend au quartier général sis au carrefour «Tif» à Douala. Des gadgets et autres supports du parti sont également disponibles.
A 60 ans, celui qui crée le Manidem en 1995 après avoir quitté l’Union des populations du Cameroun (Upc) la même année (1995), n’a jamais vraiment passé le témoin. Même lorsqu’il démissionne de la direction du parti en novembre 2009. Devenu le conseiller politique du Manidem, il est présenté comme le candidat du parti en avril 2011 aux dépens de Abanda Kpama, l’actuel président. Plus qu’une marionnette venue gonfler l’effectif des 23 candidats en lice pour cette élection présidentielle, Anicet Ekanè compte créer la surprise.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS