Syrie. Sanctions: Moscou contre l'instrumentalisation du Conseil de sécurité

RIA Novosti Jeudi le 06 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie s'opposera à toute tentative de pays occidentaux de légitimer, à l'aide du Conseil de sécurité de l'Onu, des sanctions unilatérales contre les régimes indésirables, a déclaré jeudi à RIA Novosti Guennadi Gatilov, chef adjoint de la diplomatie russe.

ADS


"Certains pays occidentaux et leurs groupements régionaux recourent de plus en plus souvent à des sanctions unilatérales contre tel ou tel régime qu'ils ne trouvent pas à leur goût et ce, sans consulter les autres membres de la communauté internationale", a relevé le vice-ministre.

Selon M.Gatilov, lesdits pays essaient ensuite de "légitimer" leurs mesures unilatérales par le Conseil de sécurité de l'Onu, en "impliquant" ainsi l'ensemble de la communauté internationale.

Qualifiant cette tendance d'"alarmante", le diplomate a souligné que seul le Conseil de sécurité de l'Onu était habilité, si nécessaire, à décréter des mesures restrictives contre tel ou tel pays.

Commentant les motifs du veto russe opposé mardi dernier au projet de résolution européen du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Syrie, Moscou a déclaré mercredi que le "modèle libyen" de la protection des civils illustrait un "abus grossier des résolutions du Conseil pour réaliser des projets unilatéraux visant à renverser les régimes indésirables".

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS