Iran. L'Iran peut développer des drones pour contrer la guerre secrète américaine

xinhua Lundi le 26 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
TEHERAN, 26 décembre (Xinhua) -- Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Ahmad Vahidi, a déclaré que la république islamique est capable d'utiliser des drones aériens pour contrer toute guerre potentielle lancée par les Etats-Unis contre le pays, a rapporté lundi la chaîne de télévision locale Press TV.

ADS


L'Iran a de grands moyens dans tous les domaines de défense nationale, y compris l'utilisation de drones de renseignement ainsi que le décodage des avions et la neutralisation des guerres électroniques et secrètes, a déclaré dimanche M. Vahidi.

La République islamique peut développer et maintenir des réalisations même pendant "les circonstances les plus difficiles et sous sanctions", a-t-il souligné.

Il a également critiqué le silence des Nations Unies sur la violation de l'espace aérien iranien par un drone espion américain récemment.

Plus tôt ce mois-ci, les médias iraniens ont rapporté que l'armée iranienne avait abattu le drone américain RQ-170 dans l'est du pays, car ce dernier avait franchi la frontière orientale. La télévision d'Etat du pays a ensuite diffusé des images du drone.

L'Iran a appelé les Nations Unies à condamner l'infraction par le drone américain de l'espace aérien iranien, déclarant que Téhéran allait adopter "des mesures claires et efficaces" pour mettre fin à "ces actes dangereux et illégaux".

L'occident pense que le programme nucléaire iranien a pour but de produire des armes nucléaires, alors que la république islamique affirme que son programme n'a que des fins "civiles".
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS