Cameroun - Télécommunication. Samuel Eto’o lance Eto’o Télécom, nouvel opérateur au Cameroun

Agence Ecofin Mardi le 27 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Un nouvel opérateur est né au Cameroun: Eto’o Télécom. Ses dirigeants ont donné, le 22 décembre 2011 à Douala, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont annoncé l’imminence du démarrage effectif de la compagnie.

ADS

 

Eto’o Télécom va proposer, via un réseau de distribution dédié et sous sa marque Set Télécom, des formules prépayées de téléphonie mobile. Les services de base offerts sont la voix, les SMS et Internet mobile.

Créé en août 2011 sous l’impulsion de la vedette sportive Samuel Eto’o, avec un capital de 100 millions de francs CFA, Eto’o Télécom est une société anonyme qui a son siège à Douala; son conseil d’administration est présidé par Samuel Eto’o lui-même (présent à la conférence de lancement) et comprend, en outre, le Français Charles Guéret, administrateur et directeur général, et Gabriel Parfait Kaldjob, administrateur et avocat de la star du football. Selon son directeur général, Eto’o Telecom « sera opérateur de téléphonie mobile au même titre qu'Orange et MTN [et] va miser sur la qualité, [avec] des tarifs avantageux et une gamme de terminaux accessibles à tous ».

La compagnie l’ambition de « construire une marque forte et identitaire dans l’univers des télécoms ». « Tous les moyens seront mis en œuvre pour que les tarifs de [ses] services télécoms soient abordables », a déclaré son directeur général dont l’entreprise veut proposer des produits et des prestations de qualité qui correspondent aux goûts des Camerounais.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS