Cameroun - Communication. Les vendeurs ambulants des puces de téléphones seront poursuivis en justice

Xinhuanet Mardi le 30 Novembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
YAOUNDE -- Les vendeurs ambulants des puces de téléphones portables pris en flagrant délit seront traduits devant les juridictions compétentes, a averti lundi au cours d'un point de presse donné à Yaoundé Jean Pierre Biyiti Bi Essama, ministre camerounais des Postes et Télécommunications.

ADS



"Nous avons déjà demandé aux opérateurs de téléphonie mobile de retirer toutes les puces qui se trouveraient entre les mains des vendeurs et nous pensons qu'ils vont le faire", a déclaré le ministre, ajoutant que les vendeurs ambulants pris la main dans le sac s'exposent à des poursuites judiciaires.

Prévue à la date du 31 décembre 2010, la fin de l'opération d' identification des abonnés de téléphones portables a été ramenée au 30 novembre 2010 à 12 heures.

"Tous ceux qui ne seront pas identifiés à cette date verront leurs puces désactivées et bloquées et celles-ci ne seront réactivées qu'après identification des concernés", a précisé le ministre.

Lancée en mars 2009, cette opération visait à "proscrire l'utilisation abusive du téléphone portable à des fins attentatoires à l'ordre public et à la sécurisation des citoyens", selon le gouvernement.

"Le gouvernement ne peut pas faire reculer indéfiniment cette date. Il y a un temps à toute chose", a déclaré le ministre.

Selon lui, plus de 75% des populations camerounaises disposant d'un téléphone portable, villageois où citadin, se sont déjà fait identifiées.

"Il est du devoir du gouvernement de protéger des honnêtes citoyens du fait de l'utilisation criminelle du téléphone portable que certains ont choisi d'en faire usage", a lancé le ministre.

Selon les estimations, plus de 7 millions de personnes au Cameroun sont abonnés des trois opérateurs de télécommunication mobile, contre 5.000 seulement en 2000. Pour avoir le maximum d'abonnés, les opérateurs avaient choisi de vendre à des vendeurs ambulants des puces déjà activées.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS