Cameroun - Santé. Cameroun, Affaire Vanessa Tchatchou : Bonaberi.com appelle à boycotter la fête de la jeunesse 2012

L équipe Bonaberi.com Vendredi le 03 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que la jeune Vanessa Tchatchou est toujours à la recherche de son enfant, le gouvernement camerounais vient d'annoncer le décès du bébé.Alors que Vanessa Tchatchou est terrée à l'hôpital de Ngousso depuis 6 mois dans l'espoir de retrouver son bébé qui lui a été volé, le gouvernement camerounais, par la voix de son Ministre de la communication, vient encore de franchir un pas supplémentaire dans la forfanterie en déclarant, tout de go à la télévision, que le bébé de la jeune fille « était mort ».

ADS

Faisant ainsi suite à la première déclaration de sa collègue des affaires sociales qui avait déclaré, de manière assez surprenante, qu' « il n'y avait pas de bébé volé ».

Parce que nous pensons que cette situation est inacceptable et que l'affaire « Vanessa Tchatchou » n'est que la partie visible de l'iceberg des abus de pouvoir et des privations dont est victime l'ensemble des Camerounais au quotidien, entre injustice économique, insécurité sociale et abus de pouvoir permanents, Bonaberi.com, site des jeunes de la diaspora, appelle l'ensemble des jeunes camerounais épris de justice à boycotter de manière active la prochaine fête de la jeunesse du 11 février 2012 si la lumière n'est pas faite sur cette affaire.

Le cas de « Vanessa Tchatchou » n'interpelle pas seulement les citoyens que nous sommes. Il interpelle aussi notre humanité, notre conscience morale et notre capacité en tant qu'hommes et femmes à combattre sinon à dénoncer vigoureusement l'incurie, les abus de pouvoirs, les injustices, partout où ils se trouvent. Nous, jeunes camerounais, ne voulons plus être les souffre douleurs de quelques fonctionnaires grabataires passant leur temps à discourir mais qui peinent à prendre leurs responsabilités depuis 30 ans.

Vanessa Tchatchou n'a que 17 ans mais déjà victime d'un régime dont les tartufferies ne constituent plus que le miroir narcissique d'une société en plein naufrage. Quelle histoire contera-t-elle à ses enfants ? Unissons nous pour boycotter la fête de la jeunesse et toutes les autres évènements qui suivront jusqu'à ce que cette jeune fille soit rétablie dans sa dignité. Et mobilisons nous pour que Vanessa Tchatchou retrouve enfin son bébé !
 


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS