Syrie. Syrie: Moscou prêt à rechercher une solution dans le cadre de l'ONU

Ria Novosti Vendredi le 17 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie est prête à rechercher une solution à la crise en Syrie dans le cadre de l'ONU, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch dans un communiqué mis en ligne sur le site du ministère.

ADS


"Nous sommes prêts à coopérer avec nos partenaires internationaux dans le cadre de l'ONU en vue de trouver une formule de règlement de la crise en Syrie qui serait acceptable pour tout le monde. Mais il faut déployer ces efforts au nom des intérêts du peuple syrien, de la paix et de la sécurité dans la région", a indiqué M.Loukachevitch.

L'Assemblée générale de l'ONU a adopté jeudi soir une résolution condamnant les autorités syriennes pour la répression militaire de l'opposition armée, et exhortant le régime de Bachar el-Assad à mettre fin à la violence. La Russie et la Chine ont voté contre cette résolution reprenant les formules du projet de résolution ayant fait l'objet de leur veto au Conseil de sécurité des Nations unies le 4 février dernier.

Le document rejeté le 4 février "était unilatéral et rejetait toute la responsabilité de la situation sur le gouvernement syrien", a expliqué le diplomate.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS