Cameroun - Economie. La Banque Mondiale soutient le Cameroun pour les « Grandes Réalisations »

MESSI BALA | Cameroon-Tribune Vendredi le 17 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Gregor Hans Binkert, directeur des opérations de la Banque mondiale (BM), était la troisième personnalité reçue en audience jeudi par Pierre Moukoko Mbonjo, ministre des Relations extérieures. Le banquier affirme que son institution soutient le programme des « Grandes Réalisations » au cœur du septennat du président Paul Biya.

ADS



C’est dans ce sens qu’en octobre 2011, après l’élection présidentielle, la Banque Mondiale a apporté un appui de 100 millions de dollars soit environ 50 milliards de F, pour la réhabilitation de la route Maroua-Kousséri. Un mois plus tard, le Conseil d’administration marquait son accord pour le financement de la construction de la centrale à gaz de Kribi. « Il reste à présent la finalisation de la préparation du projet de barrage de Lom Pangar, qui sera approuvée en mars prochain », annonce Gregor Hans Binkert.

Quelques minutes avant l’émissaire de la Banque Mondiale, Adama Mbaye, président du Conseil d’administration de Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) et le secrétaire exécutif de cette agence intergouvernementale, Idrissa Doucoure, ont été reçus par le Minrex pour une prise de contact. La structure qu’ils dirigent vient de passer du statut d’organisation non gouvernementale internationale à celui d’agence intergouvernementale panafricaine de 22 Etats-membres dont le Cameroun. L’ambassadeur Adama Dosso de la Côte d’Ivoire est venu rendre compte au Minrex de ses « activités et des problèmes » qu’il rencontre.

A sa sortie d’audience, il a admis que le Minrex et lui avaient « une convergence de points de vue et d’opinions sur les questions de coopération ». Quant à Ihrik Mikaiel Mariam, chargé d’Affaires par intérim de l’ambassade de Libye à Yaoundé, il a déclaré à la presse que « le changement de régime en Libye relève du passé et que les nouvelles autorités sont intéressées par une diversification de la coopération avec le Cameroun ».

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS