Afghanistan. Un soldat afghan tue deux militaires de l'Otan (médias)

Ria Novosti Jeudi le 23 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un individu portant un uniforme de l'armée afghane a retourné son arme contre la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) et tué deux de ses soldats, annonce jeudi, dans un communiqué, l'Otan, citée par des médias internationaux.

ADS


L'Alliance ne donne pas plus de détail sur l'incident qui s'est produit au troisième jour d'émeutes antiaméricaines provoquées en Afghanistan par l'incinération d'exemplaires du Coran dans une base militaire américaine. L'ISAF n'indique pas non plus l'appartenance nationale des victimes.

Dans la nuit de lundi à mardi, des exemplaires du Coran, confisqués à des détenus de la prison de la base américaine de Bagram, à 60 km au nord-est de Kaboul, ont été incinérés parce que, selon des responsables à Washington, ils servaient à faire passer des messages entre prisonniers.

Les Afghans se sentent humiliés par cette profanation du Coran sacré et appellent à la vengeance, en "défendant le livre saint". Le sentiment antiaméricain n'a jamais été aussi fort dans la population afghane en 10 ans de conflit.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS