Syrie. Syrie: Moscou dément tout "plan secret"

Ria Novosti Mardi le 10 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie ne poursuit aucun plan secret dans ses négociations avec les autorités syriennes, a déclaré mardi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

ADS


"Nous travaillons avec le gouvernement syrien quotidiennement sans aucune intention cachée et ne souhaitons que le calme, la prospérité et la paix pour le peuple syrien", a indiqué le chef de la diplomatie russe lors de négociations avec son homologue syrien Walid Mouallem en visite à Moscou.

"Nous espérons que tous ceux qui sont impliqués dans cette situation (…) travailleront comme nous sans arrière-pensées ni projets géopolitiques dissimulés, en se basant uniquement sur les intérêts fondamentaux du peuple syrien", a indiqué le ministre russe.

Selon lui, l'objectif le plus urgent consiste à obtenir "l'application immédiate du cessez-le-feu par toutes les parties en conflit sans exception".

Début février, suite à la visite de M.Lavrov et le chef le Service russe de renseignement extérieur (SVR) Mikhaïl Fradkov à Damas, certains médias arabes avaient rapporté que la délégation russe avait transmis aux autorités syriennes des cartes indiquant l'emplacement des principaux repaires de l'opposition armée.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie connaît un mouvement de contestation du régime en place. Selon les Nations unies, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 9.000 morts. Damas indique que plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des bandits financés de l'étranger.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS