Cameroun - Transports. Tradex ravitaille Camair-Co

Rita DIBA | Cameroon Tribune Mercredi le 11 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le contrat de fourniture en carburant a été signé le 4 avril dernier à Douala.

ADS


46 millions F par jour. C’est le montant qu’encaissera la société de trading et de distribution des produits pétroliers Tradex pendant les neuf mois à venir. C’est la durée, renouvelable, du contrat de fourniture du carburant Jet A1 Fuel au bas duquel les directeurs généraux Alex Van Elk pour Camair-Co et Perrial Jean Nyodog pour Tradex ont apposé leur signature le 4 avril dernier. C’était dans les locaux de la Cameroon Airlines Corporation à Akwa. Le partenariat marque l’entrée de Tradex dans le secteur du transport aérien, « un segment très important dans l’activité de distribution », selon Perrial Jean Nyodog. L’entreprise qu’il dirige s’engage ainsi à assurer de manière permanente le ravitaillement en carburant, en qualité et en quantité, Camair-Co dans toutes les dessertes de la compagnie aérienne de par le monde. Ce qui signifie pour la société de distribution de produits pétroliers des accords de sous-traitance avec des partenaires dans les pays concernés.


Pour Alex Van Elk, « c’est deux compagnies camerounaises qui se mettent ensemble pour booster l’économie de leur pays, d’où la grande importance de ce partenariat». Il a également tenu à souligner « la transparence qui caractérise la commission de passation des marchés publics au sein de Camair-co », voie par laquelle Tradex a obtenu le contrat. Le Dg de Camair-Co a d’ailleurs salué « la preuve que les entreprises camerounaises à l’instar de Tradex sont compétentes et capables de rivaliser avec les multinationales connues dans le secteur du transport aérien qui se veut très technique et réglementé ».

Son homologue quant à lui, revenant sur les objectifs financiers de Camair-Co, qui prévoient de commencer à engranger des bénéfices en 2014, a déclaré : « Nous ferons tous les efforts nécessaires pour accompagner Camair-Co dans cette phase. Nous avons décidé de contribuer à notre manière, à la réussite de notre compagnie nationale en offrant notre professionnalisme le plus strict ».

Rendez-vous dans neuf mois pour faire un premier bilan de cette coopération. En attendant, le contrat permet à Tradex d’étoffer encore plus son offre dans ses filiales, Tchad et Centrafrique notamment. Deux destinations faisant partie des lignes de Camair-Co.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS