Cameroun - Energie. Des quartiers dans le noir à Douala

Josy Mauger | Cameroon-Tribune Lundi le 14 Mai 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Aes-Sonel promet le rétablissement définitif du courant électrique ce lundi.

ADS



Depuis vendredi, plusieurs quartiers de Douala subissent des coupures intempestives de courant électrique. La lumière est partie aux environs de 19h vendredi et depuis lors, les coupures ne cessent de se répéter. Zones touchées, Maképé, Bonamoussadi, Ndogpassi, Kotto, Logbessou, et les Pk… Des habitants expliquent que quand l’électricité part, la coupure dure plusieurs heures, et que quand la lumière revient, c’est pour à peine un quart d’heure. Du côté de la direction de la communication d’Aes-Sonel, on explique que l’explosion d’un câble souterrain dans la nuit de vendredi est à l’origine de ces coupures. L’explosion qui serait due à l’orage de vendredi.


Afin de pallier ce désagrément, des travaux ont été engagés sur le réseau pour alimenter les abonnés. « Nous avons trouvé des voies de contournement », explique un responsable de la communication d’Aes-Sonel. Le hic c’est qu’une bonne partie de clients sont quand même restés dans le noir. Aes-Sonel reconnaît que le réseau reste tendu dans certaines zones, notamment de Maképé, de Ndogpassi et les Pk. Toujours selon la cellule de la communication, un engin performant devait arriver à Douala hier. Il devrait opérer une intervention importante ce lundi afin de résoudre définitivement le problème.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS