Comice agropastoral national d Ebolowa. Comice agropastoral national d’Ebolowa : le chef de l’état a vu juste pour le report.

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Lundi le 20 Décembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de développement urbain et de l’habitat (minduh) a effectué hier 20 décembre 2010, une visite d’évaluation de la qualité des travaux des voies d’accès et de l’embellissement de la ville après le report annoncé pour janvier 2011 sur haute instruction du président de la république.

ADS

Il a été question de revoir tous les chantiers appartenant au minduh, principalement les voies d’accès et ceux de l’embellissement.

Clobert Tchatat a voulu apprécier sans fioriture le niveau réel des travaux.  A ce jour, le patron du développement urbain et de l’habitat est très satisfait de l’état d’avancement de tous ses chantiers.

Il reste juste les derniers réglages pour tendre vers un taux d’exécution de 100%. Pour Clobert Tchatat malgré l’avancée des travaux, il faut tenir également compte de l’assainissement, qui lorsqu’il n’est pas fait donne bien l’impression que les chantiers n’ont pas avancé.

Tenant compte de l’embellissement de la ville qui est l’affaire de tous, le minduh a demandé un toilettage général avec renouvellement de l’opération peinture plus, une idée de la communauté urbaine d’Ebolowa.

Pour demeurer dans le dans les délais, Clobert Tchatat a sollicité que les travaux complémentaires, là où ils  traînent, que les tâches soient confiées aux structures plus compétentes et diligentes  pour qu’en  ces derniers jours de l’année 2010, tous les chantiers soient livrés.

Pour le gouverneur de la région du Sud Jules Marcellin Ndjaga, l’éclairage public et le ravitaillement de la ville d’Ebolowa en eau restent  les soucis majeurs de l’organisation. Car malgré l’arrivée des groupes électrogènes, le relai n’est pas instantané après la rupture du courant du réseau AES-SONEL.

La ville reste dans le même système de délestage habituel comme si aucun effort n’a été fait pour apporter des améliorations. Le patron de la région du Sud a émis le vœu que les axes qui ne bénéficient pas encore de l’éclairage public puissent en avoir avant la tenue de l’événement, ceci pour un souci d’harmonie.

Dans une séance de travail tenue dans la salle de rédaction de la CRTV sud, les prestataires sollicités pour parachever les travaux ont promis qu’ils seront dans les délais pour les travaux complémentaires.

Et on s’interroge et si le comice se tenait aux dates prévues c'est-à-dire du 9 au 14 décembre 2010 que serait il passé car sans se voiler la face personne n’était prêt. Les taux d’exécution avancés étaient juste propagandistes. Certainement, la vérité c’est bien le chef de l’état qui la détient.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS