Economie. Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale

Ria Novosti Vendredi le 06 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Fonds monétaire international envisage de revoir à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie mondiale pour 2012 publiées en avril dernier, a déclaré la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, citée par l'agence Bloomberg.

ADS



"Les prévisions de croissance de l'économie mondiale vont être légèrement revues à la baisse par rapport à celles publiées il y a trois mois. Les prévisions dépendront des démarches des autorités visant à normaliser la situation dans l'économie", a annoncé Mme Lagarde, en visite au Japon.

En avril dernier, le FMI a estimé que la croissance mondiale pourrait respectivement atteindre 3,5% en 2012 et 4,1% en 2013, au lieu des 3,3% et 3,9% prévus en janvier dernier.

Le FMI a notamment constaté une amélioration des perspectives de l'économie mondiale après un ralentissement considérable mais a toutefois évoqué des risques. Parmi ces derniers figuraient notamment une recrudescence de la crise de la dette dans la zone euro ainsi qu'une incertitude géopolitique susceptible de provoquer une importante hausse des prix du pétrole.

ADS

 

Lire aussi : La clôture des principales places boursières en Afrique le 17 avril 2024
Lire aussi : La dette publique mondiale totale a atteint 93,2% du PIB
Lire aussi : Le Nigeria va assembler des voitures dans le pays

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS