Syrie. Syrie: deux délégations de l'opposition à Moscou les 9 et 11 juillet

Ria Novosti Vendredi le 06 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov mènera des négociations avec des représentants de l'opposition syrienne les 9 et 11 juillet prochain à Moscou, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source au sein du ministère russe des Affaires étrangères.

ADS



"M.Lavrov aura des négociations avec une délégation du Forum démocratique de l'opposition syrienne lundi 9 juillet. Mercredi 11 juillet, le ministre devrait s'entretenir avec des représentants du Conseil national syrien", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi les civils et les militaires. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril dernier, en vertu du plan de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan. Toutefois, les parties adverses font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

Le CNS, principale coalition de l'opposition syrienne, réunit 230 opposants résidant tant en Syrie qu'à l'étranger. Pour sa part, le Forum démocratique, institué par le libéral Michel Kilo, regroupe surtout des personnalités de la société civile de l'intérieur de la Syrie. D'après son fondateur, le Forum s'oppose à la militarisation du soulèvement et prône une solution politique au conflit syrien.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS