Syrie. Syrie: Moscou appelle à une attitude impartiale envers les médias

Ria Novosti Mardi le 14 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Moscou appelle les organisations internationales et régionales, ainsi que les Etats ayant une influence sur l'opposition armée en Syrie à assurer une attitude impartiale envers les journalistes dans ce pays, a indiqué mardi Maria Zakharova, porte-parole adjointe de la diplomatie russe.

ADS



"Nous dénonçons le plus fermement possible les attaques terroristes visant les journalistes (…), estimant que les organisations internationales et régionales, ainsi que les Etats ayant une influence sur l'opposition armée (en Syrie, ndlr), ne peuvent y rester indifférents", a souligné la diplomate.

Et d'ajouter que l'attitude à adopter envers les représentants de tous les médias devrait être la même, et que ni la partialité, ni le "deux poids, deux mesures" n'y étaient de mise.

Selon Mme Zakharova, "Moscou est de plus en plus préoccupé par les attaques perpétrées par des groupes armés illégaux contre des représentants de médias syriens et internationaux".

De nombreux journalistes de médias d'Etat ont été attaqués et assassinés en Syrie depuis le début du conflit, en mars 2011. La chaîne satellitaire al-Ikhbariya syrienne a annoncé que quatre de ses employés avaient été enlevés le 10 août aux alentours de Damas. Selon la presse locale, le lendemain, un journaliste de l'agence officielle syrienne Sana y a été assassiné.

Selon l'Onu, en 17 mois de conflit syrien, 17.000 personnes, principalement des civils, ont trouvé la mort et plus de 120.000 autres ont quitté le pays. L'Occident et certains pays arabes insistent sur le départ du président syrien Bachar el-Assad, prétendant que cela arrêtera la violence. La Russie et la Chine; deux membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, s'opposent à toute intervention militaire extérieure en Syrie de crainte d'une aggravation du conflit.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS