International. Mort de l'astronaute américain Neil Armstrong à l'âge de 82 ans

Xinhua Lundi le 27 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
NEW YORK, 25 août (Xinhua) -- L'astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune, est mort samedi à l'âge de 82 ans, a rapporté les médias américains.

ADS



Armstrong est décédé de complications après une opération cardiovasculaire, a déclaré sa famille dans un communiqué, sans préciser toutefois où il est mort.

Armstrong a atterri sur la Lune le 20 juillet 1969 à bord du véhicule spatial Apollo 11, devenant ainsi le premier homme à avoir marché sur la lune. "C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité": ses premiers mots restent désormais immortels dans les livres d'histoire.

Armstrong et son compatriote astronaute Buzz Aldrin ont marché pendent deux heures sur la lune, en collectant des échantillons, réalisant des expériences et prenant des photos.

Neil Armstrong est "un héros américain contre son gré" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué.

Avant de devenir astronaute, Armstrong, né le 15 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio, a servi dans l'US Navy et participé à la guerre de Corée. Après la guerre, il est devenu pilote d'essai de National Advisory Committee for Aeronautics (NACA). Il a quitté la NASA un an après la mission d'Apollo 11 pour devenir un professeur à l'université de Cincinnati.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS