Cameroun - Sécurité. Penja: A dix-huit ans, il tue son père

Bernard Tchami | La Nouvelle Expression Samedi le 15 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le refus par son géniteur de lui donner l’argent du cacao, il l’assassine à l’aide d’une latte. Le criminel court toujours.

ADS


Un jeune homme de 18ans est accusé d'avoir tué avec une latte son père le jeudi 11 septembre 2012. Selon le chef de poste de police de Penja que La Nouvelle Expression a contacté par téléphone, la victime avait 48 ans et est mort sur le coup.

Le suspect après son forfait a pris la poudre d’escampette et reste jusqu’à ce jour introuvable. Selon les informations en notre possession, Boris Kemajou, puisqu’il s’agit de lui, a reçu de sa mère la confirmation de la vente du cacao par son père, Philippe Mambou. Dans la journée du 10 septembre, le fils invite son père à un échange au cours duquel, le premier exige du second une certaine somme d’argent pour assouvir ses besoins. Dans la réplique, le père rappelle à son fils l’importance de l’école et le conseille d’y aller. Proposition que rejette en bloc Boris Kemajou. A la suite d’une vive altercation apprend-on, le calme est revenu à la nuit tombante.


Un acte prémédité ?

Le mardi 11 septembre, le fils du père se réveille de son lit quand son géniteur a déjà pris la direction de sa plantation comme à l’accoutumée. Sur un ton d’insistance, il informe sa mère qu’il va retrouver son père au champ et au cas où, celui-ci continue de refuser de lui verser la somme qu’il exige, il se passera quelque chose. Le jeune homme après quelques temps, retourne au domicile familial au quartier cacao Town à Penja, sur un air furieux. Après s’être introduit dans la chambre de son père, il en est ressorti avec quelques vêtements et s’en est allé, sans rien dire à sa génitrice.

Selon les informations, l’épouse du défunt après avoir constaté vers 18h que son mari n’était pas revenu du champ, a aussitôt alerté son voisinage. Rendue à la plantation, elle découvre le corps sans vie de son mari. Le constat est là, Philippe Mambou a trouvé la mort après avoir reçu un grand coup à la tête. Le poste de police de Penja informé, est descendu sur les lieux du drame où les éléments ont découvert le corps à 20h, a-t-on appris du chef de poste. Le corps ramené en ville, a été déposé à la morgue de l’hôpital de Mont Koupé de Malte. En attendant une enquête est ouverte au poste de police de Penja et le fugitif recherché. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS