Cameroun - Education. Yaoundé: Des directrices d’écoles suspendues

Christelle Ngaleu | Le Messager Mardi le 25 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux directrices d’école de la ville de Yaoundé ont été relevées de leurs fonctions jeudi dernier 20 septembre 2012, par le Ministre de l’éducation de base (Mindub) Youssouf Adjidja Alim.

ADS



Il leur est reproché d’avoir détourné des frais subsidiaires aux parents d’élèves. Emilia Asoba et Emilia Jombé directrices de l’école maternelle et l’école primaire groupe I d’Ekounou à Yaoundé, ont extorqué des frais supplémentaires aux parents d’élèves comptant pour ceux de l’association des parents d’élèves et d’enseignant (Apee). Ces frais ont été interdits par la commission nationale anti corruption (Conac) qui a pour mission de veiller à ce que la gratuité de l’école primaire soit effective au Cameroun. Par ailleurs, certaine sources indique que, c’est au cours d’un contrôle inopiné des équipes de la Conac que, le constat a été fait et les deux dames traquées. D’après des parents d’élèves, les frais d’Apee s’élèvent à 7.000 Fcfa à l’école primaire publique Anglophone d’Ekounou. Pour ce qui est de la maternelle, en plus des 7.500Fcfa des frais de Scolarité exigé, il est demandé 15.000Fcfa pour l’Apee et 17.500Fcfa pour le matériel.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS