Syrie. Syrie: au moins 31 morts dans les explosions d'Alep (SANA)

Xinhua Mercredi le 03 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
DAMAS, 3 octobre (Xinhua) -- Le bilan des explosions survenues mercredi à Alep, dans le nord de la Syrie, a été estimé à 31 morts et plusieurs douzaines de blessés, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA.

ADS


Plus tôt dans la journée, plusieurs explosions ont secoué la place Saadallah Al-Jabiri au centre de la ville d'Alep, d'où des reportages contradictoires sur le nombre des attentats.

Selon SANA, trois attentats à la voiture piégée se sont produits l'une à la suite de l'autre sur la place, tandis que d'autres médias ont fait état de quatre attentats.

Citant une source officielle d'Alep, SANA a précisé que les deux premiers attentats suicides avaient eu lieu près d'un hôtel du quartier, tuant 31 personnes et en blessant plusieurs douzaines d'autres.

Ce double attentat coïncide avec une attaque au mortier perpétrée par des groupes armés au milieu de la place, a poursuivi l'agence, ajoutant qu'après cette attaque au mortier, des hommes armés déguisés en uniformes militaires syriens avaient attaqué la place et étaient entrés en conflit avec les troupes gouvernementales.

Le troisième attentat, toujours selon SANA, a eu lieu dans le quartier d'Al-Jamileh et n'a fait pas de victime.

Pourtant, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH, un groupe d'opposition basé au Grande-Bretagne, a fait état de quatre attentats et de 40 morts.

Cette série d'explosions survient dans un contexte de violents combats à Alep entre troupes syriennes et insurgés armés, ces derniers ayant annoncé la semaine dernière le début d'une offensive "décisive" destinée à prendre le contrôle d'Alep, deuxième plus grande ville et important centre commercial du pays.

Par ailleurs, une source bien informée a confié à Xinhua mardi que des renforts de l'armée syrienne étaient arrivés en nombre à Alep afin de régler définitivement la situation dans la ville. Cette source a indiqué que l'armée escomptait éliminer les groupes d'insurgés d'Alep en quelques jours seulement.

De son côté, le quotidien pro-gouvernemental al-Watan a indiqué mercredi que l'armée syrienne avait décidé de mener une offensive dans les quartiers est de la ville, qui sont devenus des bastions des rebelles armés.

Selon al-Watan, la bataille dans les quartiers est d'Alep sera une bataille décisive, et la dernière. Le quotidien a fait savoir que les troupes syriennes avaient tué, lors d'une opération menée dans le quartier d'Al-Sukkari, une cinquantaine d'individus armés, dont beaucoup étaient des ressortissants étrangers dirigés par un chef saoudien.

Par ailleurs, le journal a rappelé que les affrontements faisaient rage depuis trois jours aux entrées du vieux marché d'Alep, en particulier dans les environs de la Mosquée des Omeyyades.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS