Cameroun - Sud. Ebolowa : Bon salaire, meilleur rendement de service.

cameroun24.net Mardi le 16 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - Ce diagnostic a été établi le 12 octobre dernier dans la salle de conférence de l’hôtel le Ranch à Ebolowa à l’occasion d’un séminaire organisé par le fonds national de l’emploi. Y prenaient part les chefs d’entreprises, les délégués régionaux et les institutions en charge des problèmes de travail.

ADS



Pour Jean Marcel TSENTSO directeur d’agence  du fonds national de l’emploi d’Ebolowa, ce séminaire est un appui à apporter aux entreprises, aux responsables en charge de personnels. Restant dans les missions du FNE, il faut  amener les employeurs à solidifier, à se perfectionner à satisfaire leurs personnels pour le développement de leurs entreprises. Ce qui créera des emplois, et permettra au FNE d’en placer les multiples demandeurs. Le contexte de cette année déclare le directeur d’agence d’Ebolowa, à la thématique du salaire comme élément motivant pour la rémunération des compétences et la récompense des performances du travailleur.


 Pour le patron du FNE à Ebolowa, il s’agit d’inciter les participants à prendre en considération toutes les composantes qui permettent de déterminer le salaire de l’employé. De déterminer les facteurs à prendre en compte par rapport aux qualifications de l’employé. Enfin de déterminer les éléments incitatifs, en rapport avec le rendement du travailleur.
Les uns et les autres ont été édifiés sur la problématique du salaire comme récompense du travailleur.  Pour les organisateurs de ce séminaire, le désire est  que les responsables s’approprient de toutes ces recommandations élaborées de façon participative, pour ré doper leurs personnels. Car un bon salaire entraîne automatiquement les bons résultats pour l’entreprise.

ebolowa_seminaire_fne_famille

Selon Christophe GUEN du centre d’appui à l’initiative paysanne d’Ebolowa (CAIPE), c’a été une opportunité à eux offerte par le FNE de savoir ce que s’est qu’un manager d’entreprise. De savoir comment requinquer son personnel par de bon salaire. Le vœu est donc que de temps à autre, employeur ou futur employeur puissent se retrouver   pour échanger sur les éléments contribuant à booster leurs entreprises. Pour Jean Daniel DJOBOÏNA secrétaire général de la région du Sud, une entreprise qui veut aller loin, réserve un meilleur traitement à son personnel. Car pour toute bonne entreprise, le personnel est au centre de toutes les préoccupations.


Jacques Pierre SEH à Ebolowa
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS