Elecam. Elecam: 80.000 électeurs inscrits en deux semaines sur les Listes électorales

Jean Baptiste KETCHATENG | Cameroon Tribune Vendredi le 19 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A sept points du carton plein ! Le taux de réalisation des inscriptions biométriques depuis leur lancement le 3 octobre dernier est de 93% au 16 octobre, selon un tableau statistique d’Elections Cameroon (Elecam).

ADS


A sept points du carton plein ! Le taux de réalisation des inscriptions biométriques depuis leur lancement le 3 octobre dernier est de 93% au 16 octobre, selon un tableau statistique d’Elections Cameroon (Elecam). Il s’agit d’un décompte qui prend en considération les effectifs à inscrire et projette, du départ de l’opération à la date du pointage temporaire, l’évolution des inscriptions d’électeurs comme le montre le détail des chiffres ci-contre.

A ce jeu arithmétique, quatre régions remportent la palme du civisme. L’Adamaoua, avec ses 8243 électeurs, a ainsi réalisé 153% des enregistrements prévus. Le Nord lui, est à 134%. Suivent l’Ouest avec 117% et l’Extrême-Nord : 112%. En valeur absolue cependant, c’est dans le Centre que l’on a le plus inscrit d’électeurs : 18 774. Le Littoral (11 174) se hisse au deuxième rang à cet égard. Nord (8813) et Adamaoua (8243) faisant chemin presque côte à côte.

Il est à noter que cette opération inédite d’inscriptions a été lancée après la décision de refondre les listes électorales prise le 25 septembre dernier, par le directeur général des Elections. Elecam avait alors expressément souligné que ce départ concernait uniquement les départements qui abritent les chefs-lieux des dix régions du Cameroun. Auxquelles il faut toutefois ajouter d’autres localités comme Sangmelima. L’organisme se donnait ainsi du champ pour tester la maîtrise de la technologie nouvelle introduite par les autorités électorales.

D’ici février 2013, selon le DG des Elections Mohaman Sani Tanimou parlant récemment à C.T., Elecam vise huit millions d’électeurs inscrits. Au rythme de 50 électeurs inscrits par jour, 50 000 en une semaine et 1 500 000 par mois. 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto accuse ELECAM d'entretenir la fraude pré-electorale au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS