Cameroun - Réligion. Ateba Eyene : au fait, qu’est-ce qu’il sait de la Franc-maçonnerie lui? Preuve d’un ministre maçon !

C.P: Dimitri Mbouwe Mardi le 23 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans son livre, Ateba a poussé la hardiesse voire la bêtise de publier des noms sans preuves dans l’intention de surfer sur la vague de popularité de Marafa qui s’est rendu célèbre par ses sorties épistolaires ces derniers temps.

ADS


Déclarer que la Franc-maçonnerie est un facteur de régressement du Cameroun est  de l’ignorance totale, surtout que cette association philosophique à travers sa volonté du « grand œuvre » a pour intention de sortir l’humanité de l’ignorance pour la rapprocher de la sagesse du « grand architecte de l’univers » qui créa ciel et terre. Chose qui a échappée à Ateba.
Des brebis galeuses ne manqueraient de s’infiltrer dans les rangs francs-maçons, à l’instar de Judas près du Christ tout comme à l’école il y a des enseignants véreux ou qu’à l’hôpital, le genre Harold Shipman ne manque jamais ! Mais l’école ou l’hôpital sont des facteurs de développement. Au Cameroun, sans être franc-maçon, le sorcier du quartier nuit a l’avancée des concitoyens et par delà à celle du pays à travers des pratiques qui ne sont un secret pour quelqu’un.
En cas d’évacuation sanitaire, rien n’empêche Ateba Eyene de se faire soigner au Royal Maconic Hospital of London, un des équivalents des hôpitaux missionnaires ici chez nous.
En fait, des ministres francs-maçons, il y ‘en a eu. Jusqu’à l’an dernier, Bernard Messengue Avom était le représentant au Cameroun de G.L.N.F, la grande loge nationale française, qui avec le Grand Orient de France, sont les deux loges maçonniques françaises qui existent.
Dimitri Mbouwe

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS