Mali. Mali: le gouvernement intéressé par l'achat d'armes russes (ministre)

Ria Novosti Jeudi le 01 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement malien est intéressé par l'achat d'armes russes, a déclaré jeudi aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

ADS



"Je sais qu'on nous a contactés au sujet de la livraison d'armes au Mali. A présent, Rosoboronexport (agence fédérale d'exportation d'armements, ndlr) examine cette possibilité", a fait savoir le ministre.

Selon lui, Moscou et Bamako n'ont pas discuté d'une éventuelle participation russe à l'opération militaire contre les rebelles islamistes qui contrôlent à présent le nord du Mali.

La situation au Mali s'est dégradée après la chute de Mouammar Kadhafi renversé à la suite de l'opération de l'Otan en Libye. Le départ des Touaregs, qui bénéficiaient de la protection de l'ancien dirigeant libyen, vers le nord du Mali a intensifié les tendances séparatistes dans ce pays, entraînant l'apparition, en avril dernier, de l'Etat autoproclamé d'Azawad qui occupe actuellement les deux tiers du territoire malien.

A l'heure actuelle, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, soutenue par la communauté internationale, prépare une opération militaire destinée à déloger les islamistes radicaux du nord du Mali.

ADS

 

Lire aussi : L'opposition exige le rétablissement immédiat des libertés limitées par le gouvernement
Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS