International. Un sous-marin nucléaire russe repéré près des côtes américaines (Marine US)

Ria Novosti Jeudi le 08 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Marine américaine affirme avoir repéré un sous-marin nucléaire russe de classe Barracuda-2 non loin des eaux territoriales américaines en octobre dernier, a annoncé mercredi la chaîne américaine ABC.

ADS



Les bâtiments de guerre américains ont commencé à surveiller le sous-marin alors qu'il se trouvait à 275 milles de la côte américaine. Le sous-marin russe a changé de cap pour se diriger vers l'Europe, selon la chaîne qui se réfère au ministère américain de la Défense.

La Marine américaine ignore la mission du sous-marin russe, mais suppose qu'il s'agissait d'un exercice.

Le sous-marin nucléaire Barracuda-2 n'est pas doté de missiles stratégiques ni d'armes nucléaires. Il est porteur de torpilles antinavires et de missiles mer-air.

En août 2012, le journal américain Washington Free Beacon a rapporté qu'un sous-marin nucléaire russe avait passé près d'un mois dans le golfe du Mexique sans être repéré par la Marine américaine. Le Pentagone a plus tard démenti cette information.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS