Cameroun - Politique. Paul Biya réduit le coût d’acquisition de la carte nationale d’identité

Afrique Avenir Mardi le 11 Janvier 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat ca­me­rou­nais, Paul Biya, vient de dé­ci­der de la baisse des coûts d’ac­qui­si­tion de la carte na­tio­nale d’iden­ti­té de 7500 à 2800 FCFA, a ap­pris APA mardi de source of­fi­cielle.

ADS


La me­sure concerne no­tam­ment une exemp­tion de di­vers frais de timbres et la gra­tui­té des im­pri­més.

Pour ac­com­pa­gner cette dis­po­si­tion, il sera mis en place des équipes mo­biles d’iden­ti­fi­ca­tion mu­nies de nou­veaux ma­té­riels rou­lants.

De même, les équipes de pro­duc­tion se­ront ren­for­cées et bé­né­fi­cie­ront de nou­veaux ap­puis lo­gis­tiques.

La me­sure pré­si­den­tielle vise, en pre­mier lieu, à per­mettre au plus grand nombre de ci­toyens de s’ins­crire sur les listes élec­to­rales en cette année d’élec­tion pré­si­den­tielle, une opé­ra­tion qui court jusqu’en fin avril pro­chain.

Pour le pré­sident du Parti des dé­mo­crates ca­me­rou­nais (PDC, op­po­si­tion), Louis Tobie Mbida, la ré­duc­tion des coûts an­non­cée ne sera pas la so­lu­tion, au vu du ni­veau de pau­vre­té de cer­tains ci­toyens qui ont déjà du mal à se nour­rir.

Le non moins can­di­dat dé­cla­ré à la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle de­mande plu­tôt à Paul Biya d’ins­ti­tuer la gra­tui­té de la carte na­tio­nale d’iden­ti­té, fin de mo­ti­ver d’avan­tage les Ca­me­rou­nais à s’ins­crire mas­si­ve­ment sur les listes élec­to­rales.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS