Comice agropastoral national d Ebolowa. Comice agro-pastoral national d’Ebolowa : La recherche scientifique est prête

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Vendredi le 14 Janvier 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Madeleine Tchuinté a effectué une autre descente le 14 janvier dans les différents chantiers de son département ministériel.

ADS

En compagnie de ses différents directeurs des centres de recherche, la patronne de la recherche est venue s’assurer que tout était mis en ordre pour que la fête commence. Madeleine Tchuinte est allée à la parcelle d’exposition vivante, où elle a passé en revue tout ce que la recherche présentera en termes d’innovation.

Des cultures annuelles aux cultures pérennes en passant par la production animale et halieutique, l’action de la recherche sera bien visible à ce comice d’Ebolowa. Au niveau de l’exposition morte avec les échantillons secs ou conditionnés, le public aura droit aux dernières innovations de la recherche en matière de semences de qualité.

Ainsi pour la recherche agricole, on trouvera des fiches techniques pour l’amélioration des semences. La recherche médicale et médicinale sera représentée, pour demeurer dans l’utilisation de nos plantes dans les soins de santé.

La recherche énergétique, la recherche des matériaux locaux et la recherche cartographique permettront aux publics de mieux connaitre l’action de la recherche scientifique dans le développement agropastoral. Le patron de la recherche est très satisfaite de l’évolution des choses, et promet y revenir pour une installation définitive dimanche prochaine à Ebolowa en attendant le début des festivités le 17 janvier prochain.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS