Syrie. Syrie: pas de paix sans le concours du pouvoir actuel (Patrouchev)

Ria Novosti Mardi le 18 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il est impossible de parvenir à une paix en Syrie sans la participation du pouvoir actuel, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev.

ADS



"Les forces de l'opposition y sont fragmentées, non unifiées. Les Etats-Unis ont choisi qui soutenir. Il s'agit de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne. Basée à l'étranger, elle a peu en commun avec ce qui se passe aujourd'hui dans le pays. Parvenir à une paix sans la participation du pouvoir actuel est impossible. Même si théoriquement le président Bachar el-Assad peut quitter son poste, son entourage ne le lui permettra pas", a indiqué le responsable russe dans une interview au quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Il a par ailleurs précisé que la Russie était intéressée par l'arrêt de l'effusion de sang en Syrie.

"Il est indispensable de tenir des négociations entre le pouvoir et l'opposition. Ce qui s'y passe actuellement rappelle le scénario libyen", a poursuivi M.Patrouchev.

Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit entre gouvernement et opposition, qui a déjà fait 20.000 à 30.000 morts. Les autorités du pays affirment faire face à des bandits armés et soutenus par des forces extérieures.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS