Cameroun - USA. Cameroun: Des Américains retrouvent leurs racines

Adeline TCHOUAKAK | Le Messager Jeudi le 20 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une cinquantaine des compatriotes de Barack Obama foulera le sol Camerounais à partir de ce jour. Grâce aux tests Adn, ils ont retrouvé leurs racines dans différentes régions du pays.

ADS



Une cinquantaine des compatriotes de Barack Obama foulera le sol Camerounais à partir de ce jour. Grâce aux tests Adn, ils ont retrouvé leurs racines dans différentes régions du pays. Ils profiteront de ce séjour pour sillonner les artères du pays de leurs ancêtres et participer aux festivités de fin d’année comme elles se font au Cameroun. Ils ne manqueront surtout pas de visiter le site historique de Bimbia, d’où leurs ascendants sont partis pour les plantations de canne à sucre d’outre-mer. C’est à l’initiative de l’association Motherland facilitations Africa (Mofa) que ces enfants d’Afrique se reconnectent à leurs racines. Ces initiatives sont courantes depuis quelques temps. Presque tous les ans depuis 2008, le Cameroun reçoit une vague d’Américains à la recherche de leurs racines. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS