USA. Clinton salue la nomination du sénateur Kerry à la tête du département d'Etat

Ria Novosti Samedi le 22 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La nomination du chef de la commission des Affaires internationales du Sénat John Kerry à la tête du département d'Etat est un "excellent choix", a estimé samedi, dans une déclaration, la secrétaire d'Etat américaine sortante Hillary Clinton.

ADS



"J'ai parlé aujourd'hui au sénateur John Kerry et l'ai félicité pour sa nomination comme prochain secrétaire d'Etat. J'ai aussi parlé au président (Barack) Obama pour lui dire qu'il avait fait un excellent choix", lit-on dans la déclaration de Mme Clinton.

Et d'ajouter que la diplomatie était dans le sang du sénateur démocrate qui apporterait au pays des décennies d'expérience dans les relations internationales.

Le président Obama a officiellement nommé vendredi l'ancien candidat à la présidence américaine pour prendre la succession d'Hillary Clinton à la tête de la diplomatie. Cette nomination est encore à approuver par le Sénat.     

La nomination éventuelle de M.Kerry a été annoncée par la Maison Blanche la semaine dernière après que l'ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu Susan Rice eut renoncé à briguer le poste de chef de la diplomatie américaine. La réputation de Mme Rice avait été sérieusement compromise par ses propos au sujet de l'attaque perpétrée le 11 septembre dernier contre le consulat américain à Benghazi (Libye).


Le sénateur Kerry prendra la tête de la diplomatie US (Maison Blanche)


Le chef de la commission des Affaires internationales du  Sénat, le démocrate John Kerry, sera nommé à la tête du département d'Etat américain en janvier 2013, après le départ de Hillary Clinton, a annoncé un porte-parole de la Maison Blanche.

"Le président Obama nommera le sénateur Kerry au poste de secrétaire d'Etat dès que cette nomination aura été approuvée par le Sénat", rapporte le  quotidien Politico, citant un représentant de la Maison Blanche qui a requis l'anonymat.

La nomination éventuelle de M. Kerry a été annoncée par ses conseillers la semaine dernière après que l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Susan Rice eut renoncé à briguer le poste de chef de la diplomatie américaine.

La réputation de Mme Rice avait été sérieusement compromise par ses propos au sujet de l'attaque perpétrée le 11 septembre dernier contre le consulat américain à Benghazi (Libye).

Pour différentes raisons, la nouvelle administration de Barack Obama ne comprendra pas la secrétaire d'Etat actuelle Hillary Clinton, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner, le chef du Pentagone Leon Panetta et, éventuellement, le ministre de la Justice Eric Holder.

Le président Obama doit annoncer la composition de son nouveau gouvernement dans les jours qui viennent.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS