Syrie. Syrie: la Russie ne livre pas d'armes offensives (officiel)

Ria Novosti Lundi le 24 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie ne livre pas d'armes offensives à la Syrie, mais aucune restriction ne frappe les livraisons d'armes défensives à ce pays, a déclaré lundi le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

ADS


"En ce qui concerne la Syrie, aucune décision interdisant les livraisons d'armes défensives n'a été adoptée. Quant aux armements offensifs, la Russie ne les fournit pas dans ce pays", a indiqué M. Antonov.

Selon lui, la Russie a toujours été un partenaire fiable et un fournisseur responsable de produits militaires.

"Nous avons toujours remplis nos engagements dans ce domaine", a souligné le vice-ministre.
 




Forces spéciales russes en Syrie: propos sans fondement (Défense)


Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, a démenti lundi les informations relayées par certains médias internationaux selon lesquelles le département militaire aurait envoyé en Syrie des forces spéciales.

"La Marine russe remplit ses missions dans différents parties de la planète. Aucune décision d'envoyer des forces spéciales en Syrie à bord de navires militaires n'a pas été prise. C'est une absurdité", a déclaré le responsable russe lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

Il a par ailleurs réfuté les informations selon lesquelles la Russie aurait envoyé en Syrie des spécialistes de la défense antiaérienne.



Gaz toxiques en Syrie: Moscou sceptique

Moscou se méfie des informations relayées par l'Observatoire syrien des droits de l'homme selon lesquelles le régime d'Assad aurait utilisé un gaz neurotoxique d'origine incertaine contre les insurgés, a déclaré lundi à RIA Novosti une source diplomatique.

"La crédibilité de l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé dans un appartement à Londres est très faible. La partie russe ne possède aucune preuve du recours à des armes chimiques en Syrie", a indiqué l'interlocuteur de l'agence avant d'ajouter qu'à son avis les autorités syriennes n'avaient aucune raison de se servir d'armes non conventionnelles.

Pour sa part, l'ambassade de Russie à Damas a déclaré ne pas disposer de données sur l'utilisation d'armes chimiques contre l'opposition.

"A l'heure actuelle, l'ambassade de Russie ne dispose d'aucune information concernant l'utilisation d'armes chimiques que ce soit par l'armée régulière ou par l'opposition armée", a déclaré le porte-parole de la représentation diplomatique Sergueï Markov.

Plus tôt dans la journée de lundi, l'Observatoire syrien des droits de l'homme avait déclaré que qu'une attaque au gaz neurotoxiqueavait eu lieu à Homs.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS