Cameroun - Economie. Les BRICS ont investi 710 milliards de FCFA au Cameroun en 2012

Agence Ecofin Samedi le 05 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont contribué pour près de 710 milliards de FCFA (1,08 milliard d’euros) dans les projets de développement du Cameroun, pour le compte de l’année 2012. Révélation faite par le ministère camerounais de l’Economie, lors de la revue du portefeuille de projets des pays émergents au Cameroun.

ADS



Le rapport de ce département ministériel informe que cette contribution des pays émergents au développement du Cameroun est largement supérieure aux 306 milliards de FCFA de contribution des pays européens.

Selon ledit rapport, les investissements des BRICS au Cameroun, l’année dernière, ont principalement concerné les secteurs du logement, des infrastructures portuaires et énergétiques, l’agriculture, la recherche minière, le développement urbain et l’habitat.

En dehors des BRICS, on peut également citer les investissements camerounais de la Corée du Sud (transports, mines) ou encore du Vietnam dont la compagnie Viettel vient de remporter la 3e licence de téléphonie mobile.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS