Cameroun - Sécurité. Yaoundé: Encore des morts à Mimboman

Florette MANEDONG | Le Messager Mardi le 29 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La stratégie du gouvernement pour apaiser les populations ne semble pas fonctionner, car même après l’arrestation des présumés criminels qui sont passés aux aveux et ont livré leurs commanditaires, les crimes se poursuivent dans ce tristement célèbre quartier de Yaoundé.

ADS


Il s’agit de deux jeunes enfants, âgés respectivement de 12 et 10 ans. Une fille et un garçon. Leurs dépouilles ont été découvertes vendredi 24 janvier 2013 au quartier Mimboman à Yaoundé. Quoi de plus étonnant ? Puisqu’en grande pompe, il a été annoncé que les « présumés criminels » avaient été interpellés. Mais, cette nouvelle découverte fait comprendre qu’il n’en est en fait rien. Car, une fois encore, deux familles se retrouvent endeuillées. La première, celle de la fille, commence à s’inquiéter mercredi soir, alors que leur petite fille tarde à rentrer des classes. C’est un véritable rayon de soleil pour la famille, car à seulement 12 ans, elle est en classe de 5ème. L’inquiétude de ses parents s’avère justifiée, car ils ne verront plus jamais vivante leur fille. Sa dépouille sera découverte dans un buisson au quartier Mimboman vendredi le 25 janvier 2013. Le petit garçon quant à lui, est retrouvé pas très loin du lieu dit Mimboman chapelle, dans un ruisseau. La dépouille est dépossédée de ses yeux. Après observation du corps, il est établi qu’il a été violé, avant d’être mutilé et tué. C’est sa mère qui vient procéder à la reconnaissance de la dépouille après avoir passé deux longs jours de recherche.

« Les autres communiqués et publicités faits pour persuader les populations de Mimboman n’empêchent en rien qu’elles demeurent prudentes et vigilantes. Même si de temps en temps la rumeur s’y mêle pour répandre de fausses découvertes, le fond du problème est là. Les gens disparaissent et les tueurs semblent toujours échapper aux forces de l’ordre», argue un habitant de Mimboman. Les populations de ce quartier de Yaoundé demandent de l’éclairage. En attendant que les détracteurs soient sous les verrous. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS