Cameroun - Energie. Cameroun : KPDC pourra faire passer la centrale à gaz de Kribi de 213 MW à 330 MW

Agence Ecofin Jeudi le 31 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - A la demande du gouvernement camerounais, le conseil d’administration de la Kribi Power Development Corporation (KPDC), filiale du groupe américain AES chargée de la construction et de l’exploitation de la centrale à gaz de Kribi, a validé l’idée de l’extension de cette infrastructure dont les travaux sont achevés depuis décembre dernier.

ADS


Le directeur général de KPDC, Hans Francis Simb Nag (photo), a aussitôt, au cours de la session du conseil extraordinaire du 24 janvier 2013, reçu l’instruction de conduire une étude à cet effet, et de présenter les résultats dans un délai de trois mois.

La centrale à gaz de Kribi qui a actuellement une capacité de production de 213 MW d’énergie électrique, devrait pouvoir produire 330 MW d’énergie après son extension.

Laquelle opération devrait représenter, souffle une source interne à KPDC, un investissement d’environ 15 milliards de FCFA.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS