Cameroun - Emploi. 1500 emplois en vue en 2013 pour la construction du barrage de Memve’élé

Investir au cameroun Jeudi le 14 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Dieudonné Bisso, le directeur du projet de construction du barrage hydro-électrique de Memve’élé, dans la région du Sud Cameroun, au moins 500 Camerounais ont déjà été recrutés et travaillent sur le site de ce projet.

ADS


«Nous comptons, d’ici la fin de l’année, porter ce nombre à 1500. Une autre phase est prévue au mois de mai. Nous allons rencontrer le directeur de l’Ecole nationale polytechnique pour que nos ingénieurs qui sont formés dans cette école soient recyclés et que nous les formions à la construction des barrages», confie Dieudonné Bisso à Cameroon Tribune.

Le barrage de Memve’élé, dont la première pierre été posée en juin 2012, devra injecter 201 MW supplémentaires dans le réseau électrique camerounais.

Cet ouvrage est essentiel pour le lancement de l’exploitation du gisement de fer de Nkout, localité située à 26 Km de la ville de Djoum, où la société Caminex, filiale camerounaise de Affero Mining, a découvert ce qui est considéré comme étant le plus important gisement de fer du Cameroun, devant celui de Mballam, qui est écartelé entre le Cameroun et le Congo.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS