USA. Cyberattaques: les Etats-Unis pourraient sanctionner la Chine

Ria Novosti Mercredi le 20 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement US pourrait décréter des sanctions commerciales à l'encontre de la Chine s'il est confirmé que les attaques informatiques visant les entreprises et institutions américaines sont perpétrées avec le soutien officiel de Pékin, rapportent mercredi les médias occidentaux.

ADS



Mardi 19 février, la société américaine Mandiant spécialisée dans la sécurité informatique a présenté un rapport selon lequel les cyberattaques visant les Etats-Unis étaient menées par l'unité 61398 de l'Armée de libération du Peuple.

D'après le document, les signatures de ses attaques ont pu être remontées jusqu'à un immeuble situé dans le quartier de Pudong, dans les faubourgs de Shanghai. L'unité secrète pourrait compter des milliers de membres experts en anglais et en programmation.

Les Etats-Unis ont a plusieurs reprises qualifié la Chine et la Russie de "principales menaces" pour la sécurité informatique dans le monde. D'après le dernier rapport du National Intelligence Estimate (NIE), dont des extraits ont été publiés par le Washington Post, la Chine est le pays "le plus agressif" dans la recherche d'un accès aux informations sensibles lui permettant d'acquérir une avance dans le domaine économique.



Cyberattaques: l'armée chinoise rejette les accusations de Washington

Le ministère chinois de la Défense a démenti mercredi toute implication dans les cyberattaques visant les entreprises et institutions américaines, lit-on dans une déclaration du porte-parole de l'Armée de libération du peuple, Geng Yansheng.

"La législation chinoise interdit toute atteinte à la sécurité informatique, et le gouvernement de la République populaire de Chine lutte contre de telles violations", a indiqué le porte-parole de l'armée chinoise.

Mardi 19 février, la société américaine Mandiant spécialisée dans la sécurité informatique a présenté un rapport selon lequel les cyberattaques visant les Etats-Unis étaient menées par l'unité 61398 de l'armée chinoise déployée dans les faubourgs de Shanghai. D'après le document, l'unité secrète pourrait compter des milliers de membres experts en anglais et en programmation.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei a déjà démenti ces accusations, indiquant que la Chine était elle-même régulièrement visée par des attaques informatiques dont les signatures pouvaient été remontées jusqu'aux Etats-Unis.

"Les cyberinformatiques sont transnationales et anonymes, et leur source est souvent difficile à détecter. Les militaires chinois n'ont jamais soutenu les activités de piratage informatique", stipule le communiqué des forces armées chinoises.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS