Syrie. Damas: l'état-major de l'armée attaqué au mortier (TV)

Ria Novosti Jeudi le 21 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le bâtiment de l'état-major de l'armée syrienne à Damas a été attaqué au mortier, annonce jeudi la télévision locale.

ADS



Selon l'agence Chine nouvelle qui se réfère aux médias locaux, les tirs n'ont pas fait de victimes, le bâtiment étant en cours de réparation.

Auparavant, les médias occidentaux ont rapporté qu'une voiture piégée avait explosé près du siège du parti du pouvoir syrien Baas se trouvant non loin de l'ambassade russe. L'explosion a fait au moins 20 morts et de nombreux blessés.

Le porte-parole de l'ambassade de Russie à Damas, située à proximité de l'épicentre de l'explosion, a constaté qu'aucun diplomate russe n'avait été tué ou blessé dans  l'attentat. Toutefois, l'onde de choc a soufflé les vitres du bâtiment de l'ambassade.


   
Explosion à Damas: nombreux morts et blessés (médias)


L'explosion qui a frappé jeudi la capitale syrienne a fait un grand nombre de morts et de blessés, rapporte l'agence nationale SANA sans préciser le nombre exact de victimes.

"L'explosion terroriste a fait de nombreux morts et blessés parmi les civils", a déclaré la source.

Sur les réseaux sociaux, les témoins font état d'au moins 20 victimes.

Précédemment, les médias occidentaux ont rapporté qu'une voiture piégée avait explosé près du siège du parti du pouvoir syrien Baas se trouvant non loin de l'ambassade russe. L'explosion a été suivie par des tirs à l'arme automatique.

Le porte-parole de l'ambassade de Russie à Damas, située à proximité de l'épicentre de l'explosion, a constaté qu'aucun diplomate russe n'avait été tué ou blessé dans  l'attentat. Toutefois, l'onde de choc a soufflé les vitres du bâtiment de l'ambassade.



Damas/attentat: plus de 40 morts (médecins)

 
L'explosion d'une voiture piégée dans le quartier de Mazraa à Damas a fait plus de 40 morts, rapportent les médecins interrogés sur les lieux de l'attentat.

"J'ai envoyé 40 corps, mais le nombre total de victimes est beaucoup plus élevé", a fait savoir à RIA Novosti un des médecins travaillant sur place.

Une voiture piégée a explosé jeudi près du siège du parti du pouvoir syrien Baas se trouvant non loin de l'ambassade russe en Syrie. La déflagration, qui a fait également d'importants dégâts matériels dans le quartier, a été suivie par des tirs à l'arme automatique.

Selon le porte-parole de l'ambassade Timour Petchatnikov, l'attentat terroriste ne visait pas la mission diplomatique russe. D'après les estimations provisoires des services spéciaux, le kamikaze transportait au moins une tonne d'explosifs dans sa voiture. Des fragments de corps et de véhicules ont été retrouvés jusqu'à 300 mètres du lieu de l'explosion.



Damas: explosion près de l'ambassade russe

Une puissante explosion s'est produite jeudi à proximité de l'ambassade de Russie à Damas, a fait savoir à RIA Novosti un membre de la mission diplomatique russe.

Selon l'interlocuteur de l'agence, l'onde de choc a soufflé les vitres du bâtiment de l'ambassade. On ne déplore aucune victime ni blessé. A présent, les diplomates évaluent les dégâts infligés au bâtiment.

Précédemment, les médias occidentaux ont rapporté qu'une voiture piégée avait explosé près du siège du parti du pouvoir syrien Baas se trouvant non loin de l'ambassade russe. L'explosion a été suivie par des tirs à l'arme automatique. Le télévision syrienne a fait état de morts et de blessés dans l'incident, sans toutefois préciser leur nombre exact.



Syrie: la Russie et les USA doivent se porter garants des ententes (opposition)

La Coalition nationale de l'opposition syrienne estime que toute entente sur le règlement du conflit en Syrie doit être placée sous l'égide de Moscou et de Washington, ont déclaré jeudi les dirigeants de l'opposition au Caire cités par les médias internationaux.

Le président syrien Bachar el-Assad ne peut pas participer aux discussions de paix, selon les opposants. La Coalition n'appelle pas à la démission du chef de l'Etat syrien, mais estime que M.Assad et ses alliés doivent "répondre de l'effusion de sang".

Devenue guerre civile, la révolte en Syrie se poursuit depuis mars 2011. Selon les Nations unies, le conflit a déjà fait près de 70.000 morts. Les autorités syriennes indiquent qu'ils luttent contre des combattants bien armés bénéficiant d'une aide étrangère.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS