Cameroun - Télécommunication. Un tiers des Camerounais utiliseraient des produits du chinois Huawei

Investir au cameroun Mardi le 12 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le directeur général de Huawei Cameroun, Shi Weiliang, les produits du mastodonte chinois des Ntic ont été tellement bien accueillis au Cameroun que, de nos jours, «un tiers des Camerounais utilisent des équipements Huawei pour les communications».

ADS



Le responsable de cette firme chinoise au Cameroun a fait cette déclaration le 7 mars dernier à Yaoundé, au cours d’une rencontre organisée par la représentation camerounaise de l’agence Chine Nouvelle, et qui a mis face à face des hommes des médias et les entrepreneurs chinois installés au Cameroun.

Rencontre au cours de laquelle le Dg de Huawei Cameroun a par ailleurs indiqué que « grâce aux équipements Huawei, les tarifs de la minute de communication ont baissé de 60% par rapport à il y a 10 ans ».

Pour mémoire, la firme chinoise Huawei est arrivée au Cameroun en 2005 grâce à un partenariat avec la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur public de la téléphonie fixe, puis a gagné en 2009 le marché pour la construction de 3200 km de fibre optique dans le pays.

En ce moment, Huawei achève le projet E-poste qui vise à numériser tous les bureaux de poste de la Cameroon Postal services (Campost), grâce à un financement de 32 milliards de FCFA concédé à l’Etat du Cameroun par Eximbank of China. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS