Sénatoriales 2013. Elections sénatoriales: Le SDF en course dans huit régions - Voici les Listes des investis du SDF pour les sénatoriales par région

Donat SUFFO | Le Messager Lundi le 18 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres de l’instance dirigeante, en l’occurrence le comité exécutif national (Nec en anglais) du Social Democratic Front, se sont réunis samedi dernier 16 mars à Bamenda, autour de John Fru Ndi. Un seul point et le plus crucial de cette rencontre élargie aux députés, maires, shadow cabinet était : les prochaines sénatoriales du 14 avril 2013.

ADS

Les membres de l’instance dirigeante, en l’occurrence le comité exécutif national (Nec en anglais) du Social Democratic Front, se sont réunis samedi dernier 16 mars à Bamenda, autour de John Fru Ndi. Un seul point et le plus crucial de cette rencontre élargie aux députés, maires, shadow cabinet était les prochaines sénatoriales du 14 avril 2013.

Après l’étape des investitures des candidats qui a pris fin jeudi dernier 14 mars 2013, l’heure est aux préparatifs afin de glaner le maximum des 70 sièges en compétition. C’est dans cette veine que se situe la rencontre des membres du Nec, samedi dernier à la résidence de John Fru Ndi à Ntarinkon par Bamenda. Il s’agit de mettre en place des stratégies pour convaincre les conseillers municipaux et singulièrement ceux du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, de voter pour les listes du Sdf lors des élections sénatoriales du 14 avril prochain, affirme Béatrice Annembom Munjo, secrétaire national à la communication du principal parti de l’opposition parlementaire. La réunion du Nec a tourné autour de cette échéance en perspective. On apprendra ainsi de Béatrice Annembom Munjo que le Sdf a investi des candidats dans huit des dix régions du Cameroun. Il s’agit des régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, du Littoral, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud et du Sud-Ouest.

Votre journal n’a pu entrer en possession de la liste des investis à la candidature que dans sept des huit régions. (Cf liste). John Fru Ndi et ses lieutenants invitent de ce fait les conseillers municipaux et singulièrement ceux du Rdpc épris du changement, à se départir du régime actuel au pouvoir en votant pour le Sdf. En attendant la publication des listes définitives par Elections Cameroun (Elecam) et l’ouverture de la campagne, le parti du 26 mai 1990 en appelle d’ailleurs à la conscience des conseillers municipaux du Rdpc. Son appel de pied trouvera-t-il un écho favorable? En tout état de cause, au sein du Sdf on y croit.

Donat SUFFO

Listes des investis du Sdf pour les sénatoriales par région


Adamaoua

Aboubakar Siroma
Maïkano Abdoulahi
Haman Paul
Maande Paul
Nguiébé Joël
Haoua Madeleine
Ahmadou Tidjani


Centre

Ntonga Emmanuel
Ibrahim Alhadji
Ngo Mahop Scholastique
Tanbeh George W
Mme Ambassa Mireille Marie
Bityki Emmanuel
Nono Sidonie


Littoral

Njakwa Léolin
Mme Mbami Fidele
Dr Ngetcham
Elimbi Lobe
Kwapnang Job Théophile
Kembe
Lottin Same Adolphe


Nord-Ouest

John Fru Ndi
Atekwana Joseph
Ofung Mathias
Paul Nkwi
Njong Donatus
Tabali Bernard
Gladys Ntala Cheka


Ouest

Tsomelou Jean
Tanbe Tagne Bernard
Tchatchuang Paul
Metiedje Nguifo Tchetagne Delphine
Sonkin Etienne
Tchomnou Raoul
Nono


Sud

Ndi Lucas
Mfegue Ahan Sima O.L
Ndiwo Ekitike Calvin
Akame Olou’ou Charles
Georges Sosso Guillamé
Banga Zeh Ruben
Nguidjil Anne Barbara


Sud-Ouest

Joshua Nambangi Osih
Likiye George Ngere
Kome Lyllian Emade
Enow Wah Besong Martin
Esambe Jonas Metuge
Henry Atabene Nkela
Elonge Hannah Nnah 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS