Commonwealth. Australie: Le trio camerounais d’honneur

cameroun24.net Le 17 avril 2018 226 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Wilfried Seyi, Marcel Mayack II et Clémentine Meukeugni ont terminé sur le podium en boxe, triple saut et haltérophilie informe CT.



Lors de la cérémonie d’au revoir des athlètes devant défendre les couleurs du Cameroun aux 21e jeux du Commonwealth à Gold Coast, Wilfried Seyi a annoncé qu’il se rendait en Australie pour ramener une médaille. C’est donc chose faite depuis samedi dernier.

Le boxeur des -75 kg a décroché la médaille d’argent, en perdant en finale des poids moyens devant l’Indien Vikas Krishan. Une distinction de plus qui va s’ajouter à celles déjà décrochées jusqu’ici.

En effet, c’est en 2015, aux Jeux africains de Brazzaville (Congo) qu’il obtient la médaille d’or. La même année, il se contentera du bronze aux Championnats du monde militaire à Mungyeong en Corée du Sud. En 2016, celui qui est le porte-étendard de la Cameroon Olympic Team aux Jeux olympiques à Rio de Janeiro (Brésil) est éliminé dès les premiers combats.

Après ce faux pas, en 2017, il décrochera une médaille de bronze aux Jeux islamiques à Bakou en Azerbaïdjan. Il sera sacré Champion d’Afrique à Brazzaville de sa catégorie, la même année.

A ces jeux de Gold Coast, Marcel Richard Mayack II a été enregistré dans trois disciplines d’athlétisme : le saut en hauteur, le saut en longueur et le triple saut. Il fera la différence dans la dernière citée grâce au bond de 16,80m qui lui permet d’offrir une médaille de bronze au Cameroun, samedi dernier. Il a ainsi pu battre son record personnel, car aux jeux de la Francophonie (juillet 2017, Abidjan), il avait terminé à la 9e place en finale après un bon de 15,37m.

Au moment où Wifried Seyi et Marcel Richard Mayack II remportent la médaille, l’unique femme du trio, Clémentine Meukeugni Noumbissi est déjà rentrée au bercail. Elle faisait partie de la première délégation qui a regagné le pays une semaine après le début de la compétition.

L’haltérophile, dans la catégorie de 90 kg, a remporté une médaille de bronze. Elle a terminé en troisième position derrière Eileen Cikamatana des Iles Fidji (1ère) et Kaity Fassina d’Australie (2e). C’était d’ailleurs la première médaille du Cameroun à ces 21es Jeux du Commonwealth.

Priscille G. Moadougou
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Commonwealth

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • France Football explique pourquoi Sadio Mané est classé 4ème au Ballon d’Or

    C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat...

  • Le camerounais Paul-Georges Ntep claque la porte de Kayserispor

    Après Emmanuel Adebayor, c'est au tour de l'ancien Rennais, arrivé cet été, de résilier son contrat avec Kayserispor.

  • Le canadien MAGIL prend possession du chantier d'Olembe

    Le ministre des sports était ce jour à Olembé pour remettre les clés du site à MAGIL a constaté Cameroun24.

  • Union vs UMS : « une bonne victoire qui nous relance » dixit Dieudonné Nke le Coach de UMS

    L’entraineur de UMS de Loum Dieudonné Nké a répondu à nos questions, après sa brillante victoire acquise face à Union de Douala, dimanche 1er décembre 2019 au Middle Farm de Limbé, en marge de la 10e journée...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé