Lions indomptables. Lions Indomptables : JP Akono Vs Raphaël Nkoa, c’est la guerre !!!

Mboafootball Vendredi le 03 Mai 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La tension est perceptible entre le Team Press Officer de la sélection nationale, Raphael Nkoa Tsanga et le sélectionneur national, Jean Paul Akono. Ce dernier ne souhaite plus travailler avec le Team Press qu’il accuse de ne pas avoir gardé la neutralité qui s’imposait et d’avoir eu un rôle trouble durant le processus de recrutement d’un nouvel homme fort sur le banc de touche de la sélection nationale.

ADS


Si Akono Jean Paul est confirmé sur le banc de touche de la sélection nationale comme ce sera vraisemblablement le cas, au moins jusqu’aux matches de juin, il y a fort à parier que le Team Press Officer des Lions indomptables, Raphael Nkoa ne soit pas du voyage des Lions indomptables le 29 mai prochain pour l’Ukraine où Samuel Eto’o et ses camarades jouent en match amical le 2 juin. Le conflit ouvert qui oppose les deux hommes est parti de l’appel à candidature pour le recrutement d’un sorcier blanc sur le banc de touche des Lions indomptables. Raphael Nkoa a investi les medias pour déclencher la procédure de recrutement d’un nouveau coach. Jean Paul Akono a très mal apprécié le déploiement de son collaborateur pour son remplacement. Le coach des Lions indomptables aurait affirmé à ses proches qu’il ne peut pas prendre le risque d’avoir dans son groupe un « serpent ». Il préfère donc que pour les prochaines sorties des Lions, que le ministre des Sports, à défaut de nommer quelqu’un d’autre, mette à sa disposition le responsable de la cellule de communication du ministère des sports, Alphonse Ateba Ndoumou.

Raphael Nkoa pour sa part pense qu’il est un communicateur institutionnel et qu’il revient à celui qui l’a nommé de le recadrer s’il a fauté. « Il y a des règles, je vais travailler dans mon couloir, je n’ai pas de problème avec le coach, qu’il m’appelle et me dise où j’ai été désobligeant. C’est d’ailleurs lui mon patron, il me donne les instructions que j’applique. C’est vrai, il défend ses intérêts, mais ce n’est pas à lui de me donner le langage que je dois tenir hors du stage. Je vais jouer jusqu’au bout », lâche Raphaël Nkoa. Notre confrère va d’ailleurs hausser le ton. « Je ne suis pas là pour plaire au coach Jean Paul Akono, mais pour faire mon travail. J’attends la réunion qu’il va convoquer avec tout le staff parce que moi aussi j’ai des choses à dire. Une campagne est montée contre moi dans les medias. Je suis là pour servir non seulement la sélection, mais aussi ceux qui m’ont nommé », claque-t-il.

Dans le milieu de la presse les confrères ne se cachent pas pour évoquer le départ de celui qui présente l’émission « Le sport en plus » sur le poste national. Pour le remplacer, plusieurs noms sont avancés. On parle de Vincent de Paul Atangana, chef service des Sports à la télévision nationale et ami de Jean Paul Akono. L’on évoque aussi la probable nomination de Madeleine Soppi Kotto de la CRTV donc le professionnalisme est très apprécié par les cadres de l’équipe nationale. Ce choix porté sur elle se justifie en au « haut lieu » par le fait que bien que travaillant tous les deux à la CRTV, ces collaborateurs de Amadou Vamoulké se regardent en chiens de faïence. Raphael Nkoa n’étant pas né de la dernière pluie, il y a fort à parier qu’il ne se laissera pas abattre aussi facilement. Il faut rappeler que c’est grâce à des soutiens bien placés qu’il doit sa nomination dans cette équipe. Une nomination qui en avait surpris plus d’un à l’époque. Chaud devant.

Joël Atanga à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS