Lions indomptables. Cameroun: Samuel Eto’o devrait rester à Anzhi

Josiane R. MATIA | Cameroon Tribune Vendredi le 16 Aout 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour le moment, le club russe serait prêt à continuer à payer ce salaire, jusqu’en janvier prochain. Mais il sera alors difficile pour le Camerounais de trouver un club à ce moment-là juste pour renforcer une équipe en championnat. S’il reste donc, cela signifie qu’il ira au terme de son contrat. Le parcours de Samuel Eto’o avec Anzhi s’achève en juin 2014.

ADS


Les noms de Chelsea, Monaco, Manchester City, Los Angeles Galaxy, Naples ou l’Inter Milan ont été avancés, ces derniers jours, comme potentiels acquéreurs de Samuel Eto’o. Exactement depuis l’annonce, la semaine dernière, de la mise en vente de plusieurs joueurs d’Anzhi Makhachkala pour cause de dégraissage. Mais voilà, l’attaquant camerounais devrait rester pour quelque temps encore en Russie.

C’est du moins ce qu’a déclaré son agent, Peppino Tirri, à un média russe. Pour expliquer cette décision, la difficulté d’organiser son transfert pour un salaire inférieur aux 20 millions d’euros (près de 13 milliards de F) qu’il touche actuellement à Anzhi est évoquée. Or, peu de clubs, ou plutôt aucun club n’est prêt à s’aligner sur cette somme. L’Inter Milan, précédent club d’Eto’o, lui aurait par exemple proposé un contrat de deux ans et un salaire annuel de 4,5 millions d’euros (près de trois milliards de F).

Pour le moment, le club russe serait prêt à continuer à payer ce salaire, jusqu’en janvier prochain. Mais il sera alors difficile pour le Camerounais de trouver un club à ce moment-là juste pour renforcer une équipe en championnat. S’il reste donc, cela signifie qu’il ira au terme de son contrat. Le parcours de Samuel Eto’o avec Anzhi s’achève en juin 2014. Mais tout pourrait changer au gré des humeurs du propriétaire de l’équipe, Suleiman Kerimov. Après avoir annoncé la vente de ses meilleurs joueurs, le club russe propose des montants de transfert élevés pour des joueurs parfois peu cotés. Pour mémoire, Anzhi a dépensé 234,3 millions d'euros (plus de 153 milliards de F) depuis 2010 sur le marché des transferts. Affaire à suivre donc.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS