Brésil 2014. Cameroun-Libye - Aurelien Chedjou: Au-dessus du lot

JOSEPHINE ABIALA | Mutations Lundi le 09 Septembre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Unique buteur, le défenseur de Galatasaray en Turquie a été l'Homme du match face à Libye hier.

ADS

Aurélien Chedjou. Son nom a été plusieurs scandé par les spectateurs et le speaker de la rencontre de football Cameroun-Libye à Yaoundé. C'est que le défenseur de l'équipe nationale fanion de football, n'a pas seulement inscrit de la tête l'unique but du match à la 42ème minute, Mais il a été également la pièce maîtresse. Pourtant, loin des pronostics en début de match, l'ex sociétaire du club lillois en France, a failli passer à côté de la titularisation ce 08 septembre à la faveur d'Armel Kana Biyick, a-t-on appris.

Comme une revanche, Aurélien Chedjou, sera plus décisif durant cette rencontre au stade Omnisports de Yaoundé. Repoussant avec maestria les actions offensives libyennes, il a été au four et au moulin. Technique et spectaculaire, il a remporté toutes ses duelles face à l'adversaire. Et ses interventions ont été généralement salutaires. Par exemple, alors qu'on joue à peine les 20 dernières minutes de la rencontre, et que les chevaliers de la Méditerranée cherchent à percer la défense camerounaise, Aurélien Chedjou dernier défenseur, comme un fauve affamé, récupère le ballon par un retourné acrobatique. Une reprise de volet qui fait exulter le public. Un geste parmi tant d'autres à travers lesquels, il se sera illustré aux côtés de Nicolas Nkoulou.

Comptant dorénavant 29 sélections, Aurélien Chedjou fait ses premiers pas avec les Lions Indomptables le 7 juin 2009. C'est à la faveur du match contre le Maroc pour les éliminatoires de la coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud. Le joueur avait été aligné au milieu du couloir droit. Sa prestation ce jour-là avait laissé un goût amer à ceux qui le découvraient. Et la rencontre s'était soldée par un score de parité de zéro but. Il faut dire que la dernière bonne prestation avec Lions indomptables remonte au lendemain de la coupe du monde 2010. C'était lors d'un match amical face à la Pologne. Le Lion indomptable, plongé dans un sommeil en équipe national, s'est réveillé et a rugi. Un bruit si fort qui a fait trembler la cuvette de Mfandena. Laissant dire un fanatique nommé Bada Assem «on ne réveille pas un lion qui dort». 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS