Afrique - Football. Coupe du Cameroun : Union se qualifie au bout du suspense

Jacques Eric Andjick | Mutations Lundi le 21 Mars 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Kamakaï ont éliminé Cenadd, club de deuxième division (2-1) après prolongation, en match comptant pour les 32e de finale du tournoi de football

ADS



En lever de rideau de l’opposition entre David et Goliath au stade de la Réunification de Douala hier après-midi, Les Astres ont désillusionné Persévérance Fc du Nkam (4-0). Les buts des «Brésiliens» de Bépanda ont été marqués par Ernest Nsombo à la 5e minute sur penalty, Clarence Bitang à la 55e minute, Gérémi Sagong deux minutes plus tard et Patrick Mvondo à la 81e minute.
Contrairement à son homologue de la Mtn Elite One, l’Union sportive de Douala, a eu toutes les peines du monde à venir à bout du Centre académique Djemba Djemba (Cenadd). Le club du footballeur professionnel Eric Djemba Djemba qui occupe pourtant les profondeurs de sa sous-poule, dans le championnat de deuxième division de la région du Littoral ne concède le premier but que sur un penalty transformé par l’attaquant des vert et blanc, Charles Nga Edoa pendant les arrêts de jeu de la première manche.

A la reprise, Cenadd, qui s’est, jusque-là, contenté de contenir les velléités des Nassaras, monte d’un cran et met à mal la défense de l’Union. Une domination que le club de Djemba Djemba conclut par un but de la tête de Yogo Bassombou à la 60e minute. Les Kamakaï se ruent à l’assaut du but du gardien Farelly Ihongolock de Cenadd, mais ce dernier étale sa grande classe devant Jacques Nyame Moukoko et compagnie. (1-1), au terme du temps règlementaire, Union et Cenadd disputent les prolongations. Lors de la première période des prolongations, le divisionnaire contient sans trop de mal le club de l’élite et le score reste inchangé. Pendant la seconde manche des prolongations, alors que la défense de Cenadd croyant à un hors jeu, s’arrête de jouer, Eboa Mbock sert Jacques Nyame Moukoko qui marque le but de victoire des Nassara.

K. O. debout, Cenadd ne s’est pas encore remis du but concédé qu’Alexandre Bissi est fauché dans la surface. Mais le penalty accordé par l’arbitre et tiré par Gustave Moundi Djengue est stoppé par l’excellent gardien Farelly Ihongolock de Cenadd. Ce club retrouve le moral et pousse l’Union sportive de Douala, dans ses derniers retranchements jusqu’au coup de sifflet final. «C’est un grand soulagement pour nous. Car cette jeune équipe a été dangereuse jusqu’au bout. Mais, bien que cette victoire fût difficile, elle nous permet quand même de vaincre le signe indien en remportant pour la première fois de la saison, notre troisième match consécutif», confie le coach Maurice Mpondo de l’Union au terme de la partie. En face, son homologue Louis Njobin Nkaa éprouve des regrets : «Notre système de jeu a sérieusement perturbé le dispositif tactique de l’Union. Mais en tant qu’équipe expérimentée, elle a quand même trouvé l’astuce pour nous dominer. C’est un match sur lequel nous allons nous appuyer pour pouvoir refaire surface lors de la seconde phase du championnat de deuxième division dans la région du Littoral», conclut-il.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS