Cameroun - Football. Vandalisme : Les bureaux d’Abdouraman Hamadou (de nouveau) saccagés!!!

Mboafootball Lundi le 14 Avril 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril 2014. Les malfaiteurs n’ont rien emporté et se sont contentés de tout saccager. Et pourtant, dans le bureau de l’ancien patron de la Communication de la Fécafoot, il y avait une tablette tactile, des équipements de sport, de l’argent et plusieurs objets de valeur qui auraient fait le bonheur de n’importe quel voleur ordinaire.

ADS

Cet acte de vandalisme pur n’est pas le premier dont est victime le Président du Conseil d’Administration de l’Etoile filante de Garoua car il y a un an à peu près, ses bureaux avaient déjà reçu la visite de quelques malfrats qui s’étaient contenté aussi à l’époque de saccager le bureau sans rien emporter, un peu comme si c’est un message d’intimidation qu’ils essayaient de passer.

L’interphone avec vidéo a été arraché sans ménagement

Une porte fracassée

Mais Abdouraman Hamadou assure qu’il n’est « pas quelqu’un d’influençable » et que ce ne sont pas « quelques mécréants » qui vont avoir raison de sa détermination à sortir le football camerounais de la profonde ornière dans laquelle il se trouve. Bien évidemment, un constat d’huissier a été dressé et une plainte contre X a été déposée dans la foulée.

Une autre porte défoncée

Les tiroirs du bureau ouverts et fouillés

Des cartons ouverts et fouillés dans un des bureaux

Cependant, il est difficile de ne pas faire le rapprochement entre cet acte de vandalisme et la requête déposée par Abdouraman Hamadou auprès du TAS pour annuler la prorogation du mandat du Comité de normalisation. Un rapprochement d’autant plus flagrant que rien n’a été emporté, comme si les malfrats cherchaient quelque chose de bien précis qu’ils n’ont visiblement pas trouvé puisque Abdouraman Hamadou que nous avons joint au téléphone nous a dit que rien n’avait été emporté. Et si d’aventure, comme on l’imagine, les malfrats avaient été envoyés par des personnes que cette requête gêne terriblement, c’est dire que Abdouraman Hamadou est sur la bonne voie et a touché une corde sensible. Le Tas doit en principe trancher dans les prochains jours et le verdict risque bien d’être des plus désagréables pour les commanditaires des malfrats qui ont forcé les portes des locaux d’Abdouraman et saccagé tout ce qu’ils ont trouvé.

René Mouandjo


 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS